Apprenti Technicien Support (h/f)

Commencez dès maintenant votre avenir avec un leader mondial de la haute technologie dans le domaine des semi-conducteurs. Rejoignez une équipe passionnante axée sur l’avenir, où vous pourrez vous épanouir professionnellement et profiter de nombreuses opportunités de carrière.

Vos Responsabilités :

Assurer le support utilisateurs pour les incidents liés à l’utilisation des outils informatiques de l’entreprise (bureautique, téléphonie sur IP, mobiles et outils métiers).

Représenter le service informatique auprès des utilisateurs en leur apportant aide, conseils et dépannage, en s’appuyant sur vos connaissances, les documentations existantes et les administrateurs systèmes et réseaux.

Missions :

Installer et migrer les machines utilisateurs dans le cadre du renouvellement matériel et système.

Préparer et fournir le matériel aux nouveaux arrivants et les assister dans leur prise en main.

Packager et déployer les applications bureautiques (outil de déploiement Heat DSM).

Effectuer des upgrades ou dépannages matériels hors maintenance (disque dur, mémoire, alimentation, écrans…).

Gérer les tickets d’incidents (outil JIRA) en analysant et en prenant en charge la résolution des incidents logiciels et matériels dans votre domaine de compétence.

Assurer le suivi des tickets d’incidents jusqu’à leur résolution et tenir les utilisateurs informés.

Administrer les comptes et groupes de l’Active Directory.

Gérer les droits d’accès sur les serveurs de fichiers.

Documenter les procédures d’installation et de résolution des incidents.

Maintenir à jour les guides utilisateurs.

Travailler avec des matériels bureautiques tels que des portables Dell et Lenovo, des imprimantes, des téléphones Android et iOS.

Utiliser des logiciels bureautiques tels que Windows 10, Office365, Office 2019/2010, etc.

Effectuer le brassage et le diagnostic des pannes réseau au niveau du poste utilisateur.

Profil recherché :

Bon relationnel, sens du service client, patience et capacité d’écoute.

Aptitude à communiquer de manière pédagogique.

Curiosité et volonté de développer ses compétences.

Esprit d’équipe, à l’aise dans un environnement international et bonne maîtrise de l’anglais.

Apprenti en BUT ou BTS (cursus complet ou au moins en 2e année).

Possibilité de poursuivre vers un cursus d’ingénieur en administration réseau et système.

Share this article:
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp