Assistant(e) Commercial(e)

CE QU'IL FAUT SAVOIR

INFORMATIONS UTILES

Code ROME : D1401 / Code CPF – 2189

OBJECTIF

  • A l’issue de la formation les candidats s’assure du suivi de la relation • commercial de l’entreprise ( client/ fournisseurs)
  • mette en oeuvre des actions pour accompagner le développement • commercial de l’entreprise assiste une direction ou une équipe commerciale produit tous les documents liés à la relation commercial à l’aide des outils bureautique.
  • Ils peuvent se spécialiser en achats ou en Web (CF. programme au • verso)

Pré-requis

  • Niveau bac ou plus ou autodidacte
  • Expérience professionnel souhaitée

Contenu & savoir-faire

CCP1  Assurer l’administration des ventes

  • Bureautique: WORD, EXCEL et POWERPOINT
  • Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
  • Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés


CPP2 Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales

  • Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Participer à la veille commerciale
  • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
  • Organiser une action commerciale et en assurer le suivi


CCP3 Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

  • Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
  • Réaliser une opération de prospection téléphonique
  • Conseiller et vendre par téléphone

Moyens et outils

  • Excel, Word
  • Documentation, étude de cas
  • DSPP – Dossier de synthèse de pratiques professionnelles.
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Formation diplômante Niveau IV

Validation du titre professionnel de niveau IV

Public :
Salariés, demandeurs d’emploi

Durée indicative :
903 heures de cours dont 210 heures de stage en entreprise

Places disponible : de 8 à 15
Dates : Nous contacter

Type de financement :
CIF – CPF – Plan de formation

Congés de reclassement – CSP – AIF

Lieu de la Formation

– SARCELLES (95)
– SAINT DENIS (93)

Modalité de recrutement
Tests et entretien

Les points forts

  • Un ordinateur par personne
  • Pédagogie de groupe et individualisée en fonction du niveau de départ et du rythme d’apprentissage de chacun.
  • Étude de cas concrets

Les stagiaires apprécient…

  • le recrutement, la formation et la supervision des formateurs experts CEFIAC