TAI (Technicien Assistance Informatique) c’est quand les bugs ou la panne informatique pointent le bout de leur nez, qu’il faut faire appel à un réparateur informatique ça semble une évidence. Mais comment faire
Lire l’article complet TAI sur : www.meilleure-innovation.com
TAI (Technicien Assistance Informatique) avec IDI (Intervention Dépannage Informatique) sont les premiers niveau de la carrière informatique. Ces 2 cursus peuvent être choisies en infra-bac ou en bac… Les formations se déroulent en présentiel ou en distanciel, en plein temps ou en alternance….
Quels sont les avantages d’un bon TAI ? Les professionnels de services informatiques disposent d’outils et de matériels spécifiques pour effectuer le travail d’une réparation informatique. Il s’agit d’équipements et outils standards requis par les fabricants pour la réparation et la maintenance des ordinateurs. L’autre avantage de faire appel à un professionnel, c’est que vous pourrez profiter des garanties de service et ce, quelque soit le type de réparation auquel vous avez eu à faire. C’est donc la garantie que le problème a bien été résolu et la fiabilité de la solution sur le long terme.
Mais pour cela, rien ne vaut une bonne formation. Le cycle qui peut vous emmener jusqu’à bac +5 commence par TAI. Un bon TAI a suivi une formation par exemple chez CEFIAC ! Cette formation peut être suivi par d’autres comme :
- Technicien Assistance Informatique
- Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Administrateur Infrastructures Sécurisées
- Administrateur Systèmes Devops
- Ingénieur Réseaux Netops
- Médiateur numérique
- Administrateur Cisco
Dans le monde du développement et des langages,
Concepteur Développeur d’Applications
Et vous l’aurez compris le premier niveau c’est TAI (Technicien Assistance Informatique) un cursus parfait pour des jeunes en sortie d’étude, même s’ils n’ont pas le bac !