Pourquoi faire sa formation chez cefiac ?

tout sur la valeur ajoutée de cefiac ?

La qualité des formateurs

Le centre de formation  s’engage à avoir des formateurs qui cumules les meilleurs critères de formateurs:

  • Etre au service de ses stagiaires : se mettre dans une relation de service et non pas dans une relation d’autorité.  Il est donc nécessaire de savoir s’adapter
  • Se souvenir que l’objectif de la formation est l’acquisition pour chaque stagiaire par rapport à sa propre situation
  • Se mettre dans une logique de « faire acquérir » et non pas transmettre simplement une connaissance. Il peut arriver d’accompagner des stagiaires sur un chemin que l’on ne maîtrise pas pleinement (cf. « Le maitre et l’ignorant »)
  • Avoir le sens de la pédagogie et savoir faire preuve de créativité
  • Avoir un bon niveau d’énergie car animer un groupe demande beaucoup de présence, de disponibilité et une bonne résistance

La qualité du contenu

La qualité d’une formation professionnelle se mesure, idéalement, à ses effets rapportés à ses objectifs ou aux attentes des usagers ou des employeurs.

Nous avons pu réunir tous ces aspects et nous veillons  à garder le niveau a la hauteur des exigences du marché du travail :

  • Un référentiel de compétences clés.
  • Un plan de formation organisé autour des compétences.
  • Un apprentissage par problèmes.
  • Une véritable articulation entre théorie et pratique.
  • Une organisation modulaire et différenciée.
  • Une évaluation formative.
  • Des temps et des dispositifs d’intégration des acquis.

L'efficacité de la formation

L’évaluation de nos formations sont un constat de quasi la totalité de nos apprenants , jusqu’à présent on est le centre de formation le plus apprécié d’ile de France (note google), et tout ça en se basant sur les 3 évaluations essentiel d’une formation :

  • L’évaluation diagnostique se réalise au début d’une formation. Elle permet de repérer le niveau de connaissances ou de compétences initial à l’aide de la réalisation d’exercices, d’auto-évaluation, d’échelles construites.
  • L’évaluation formative correspond à l’ensemble des évaluations qui se réalisent pendant la formation. Elles se réalisent pour soutenir l’apprentissage et constituent une partie à part entière de la formation. Elles visent à donner les moyens de progresser pendant la formation en vue d’en obtenir une validation finale.
  • L’évaluation sommative / certificative se déroule après l’action de formation. Il s’agit d’une évaluation des apprentissages. Elle vise à identifier si les objectifs d’apprentissage ont bien été satisfaits et mène à l’obtention d’une attestation, certification, d’un titre ou d’un diplôme.