La phase complémentaire de Parcoursup a commencé. Ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs premières réponses peuvent refaire des vœux. Mais Jean s’inquiète : que faut-il faire si jamais il n’obtient que des réponses négatives ? Le point avec Jérôme Teillard, chef du projet Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur.
Lire l’article complet sur : www.lavoixdunord.fr
Nous sommes en Juillet, les résultats du bac sont attendus…. Les choix dans ParcoursSup sont joués… Alors ? Qui reste sur le carreau ? Il semble qu’il y ait beaucoup de jeunes qui ne trouvent pas leur orientation.
Pourtant, il existe des filières comme par exemple dans le tertiaire ou dans l’informatique qui recherchent des candidats pour se lancer dans des carrières valorisantes et bien rémunérées.
Le bac n’est pas forcément nécessaire, vous pouvez entrer dans ces filières sans avoir le précieux césame et suivre des cursus jusqu’à Bac+5 en passant des diplômes d’état qui vous ouvre les portes des carrières les plus prestigieuses.
Voyez ces cursus tertiaires :
Voyez ces diplômes :
- Technicien Assistance Informatique
- Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Administrateur Infrastructures Sécurisées
- Administrateur Systèmes Devops
- Ingénieur Réseaux Netops
- Médiateur numérique
- Administrateur Cisco
Dans le monde du développement et des langages, vous avez :
Concepteur Développeur d’Applications
Ce type d’étude peut se suivre en alternance ou en initiale et selon votre statut la formation peut être entièrement gratuite.
ça vaut le coup d’y regarder de près