TEMOIGNAGES// Souvent les hobbies passent après le travail : entre midi et deux, le soir ou le week-end. Mais de plus en plus de jeunes, après avoir exercé des « métiers bien comme il faut », se réorientent pour vivre de leur passion. Ils nous racontent.
Lire l’article complet sur : start.lesechos.fr
Reconversion : Faut-il se reconvertir dans le métier de nos passions ? Vous songez à une reconversion, mais vous ne savez pas vers quoi ? Vous avez une passions ? La cuisine, la beauté, la mode, le bricolage, la photographie, l’artisanat, la voile, la montagne, le sport etc… Est-ce que votre passion sera votre métier ? Est-ce la même chose de faire de sa passion son métier en sachant qu’il faudra exercer sa passion tous les jours pour gagner sa vie. Et cette passion est-elle suffisamment abouti, êtes-vous parmi les meilleurs dans votre discipline ? Et puis, est-ce un secteur économiquement porteur ? En voilà des questions… Ce sont celles que nous nous posons tous ! Est-ce notre passion sera encore un métier en 2030 ? Est-ce qu’une formation ne serait pas la bienvenue ?
Ces questions nous pouvons vous aider à y répondre. Dans l’informatique vous trouverez un panel de métier qui seront encore porteur en 2030, mais il faut vous tester avant, et surtout approfondir et professionnaliser ce que vous connaissez de ces métiers.
- Technicien Assistance Informatique
- Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Administrateur Infrastructures Sécurisées
- Administrateur Systèmes Devops
- Ingénieur Réseaux Netops
- Médiateur numérique
- Administrateur Cisco
Dans le monde du développement et des langages, vous avez :
Concepteur Développeur d’Applications
Peut-être que le mieux c’est vous renseigner, vous trouverez sur ces liens un formulaire pour faire une demande de conseil, voir pour télécharger les programmes détaillés des formations afin de vous engager en connaissance de cause. Notez aussi, que les conseillers qui sont à votre écoute, sauront monter votre dossier de financement afin que la reconversion ne vous coûte rien.
C’est pas beau ça !