Technicien en Assistance informatique

CE QU'IL FAUT SAVOIR

INFORMATIONS UTILES

Cette formation permet d’accéder aux métiers : Code ROME I1401
Agent de maintenance en informatique, Assistant aux utilisateurs en informatique, Assistant micro-informatique

OBJECTIF

  • Consolider un projet professionnel
  • Acquérir un socle de compétences informatiques et générales
  • Compétences comportementales
  • Acquérir les prérequis nécessaires pour intégrer le parcours certifiant niveau IV préparant au titre professionnel de Technicien en assistance informatique TAI
  • Validation du SST

Pré-requis

  • Communication écrite et orale en français
  • Notions en bureautique et informatique
  • Capacité à suivre une formation à temps plein

Contenu & savoir-faire

  • Bases de l’informatique (matériels, logiciels, systèmes). Bureautique
  • Initiation à l’environnement réseau (réseau domestiques et pour les petites entreprises)
  • Service Internet (dans une PME ou chez un fournisseur de services Internet)
  • Communication écrite et orale
  • Mathématiques
  • Anglais professionnel
  • Module de préparation à l’emploi
  • Sensibilisation aux principes de développement durable – DD
  • Certificat SST secouriste sauveteur du travail

Moyens et outils

  • 1 ordinateur par stagiaire
  • Pédagogie de groupe et individualisée
  • TD, mises en situation, cas pratiques
Technicien en Assistance informatique Niveau V
  • Public : Tout public
  • Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Durée : 13 semaines : 300 heures de cours/150 heures de stage pratique
  • Places disponible : 11
  • Frais à la charge du stagiaire :0€
  • Rémunération : selon statut*
  • Horaires : 35h/semaine Du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Lieu de la Formation : 31 avenue du 8 Mai 1945, 95200 SARCELLES
  • Validation : Certificat de compétences
  • Modalité de recrutement : tests et entretien individuel

LA FORMATION VOUS INTERESSE ?