TITRE PROFESSIONNEL CONCEPTEUR DEVELOPPEUR D'APPLICATIONS - CDA

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR l'ÉTAT
Titre RNCP niveau 6 l BAC +3/+4

Devenez :

- Ingénieur développement

- Analyste-programmeur

- Ingénieur d'étude

Fiche métier Concepteur Développeur d'applications - CDA

Le concepteur-développeur intervient de la conception à la livraison de l’application pour les systèmes d’information.

Lors de la phase de conception technique, il analyse les solutions d’ingénierie proposées avant de procéder au prototypage de la solution la mieux adaptée aux besoins.

Concernant la phase de développement de composants logiciels, le Concepteur-Développeur réalise le développement ou la maintenance de composants logiciels configurables.

Pour concevoir et développer une interface utilisateur Android, Apple ou Web, il développe un modèle avec des séquences avec le système d’identification.

Le concepteur développeur d’applications crypte les formulaires d’entrée et de sortie, les rapports, en programmant en toute sécurité l’utilisateur et en accédant aux données stockées dans une base de donnée.

Pour la conception et la mise en œuvre : la persistance du concepteur développeur d’applications lui permet de designer les spécifications fonctionnelles, modéliser et créer des bases de données relationnelles, pour ensuite adapter et optimiser la gestion du Back-Office d’une application.

Qu’est-ce que fait le Concepteur Développeur d’Application ?

  • Il programme des pages Web ; développe les composants d’accès aux données ; installe les composants ; assiste les utilisateurs ; organise son temps ; communique dans un contexte professionnel. 
  • Il modélise les données ; met en place la base de données ; manipule les données avec le langage de requête SQL ; Programme dans le langage du SGBD : triggers et procédures stockées ;

Il définit l’architecture d’une application informatique ; modélise l’application à développer en utilisant UML ; applique une démarche qualité ; développe les composants métier ; manipule les données réparties dans une architecture client/serveur x-tiers ; développe les composants de la couche de présentation (IHM) ; développe des composants intégrés à l’informatique nomade ; réalise un test d’intégration ; déploie l’application ; anime l’équipe de développement ; communique dans un contexte professionnel ;

86%

Taux de réussite

85%

Taux de réinsertion

80%

taux de satisfaction

intéressé(e) par la formation ? Telechargez le programme

En cliquant sur "télécharger le programme", J'accepte que Cefiac collecte et utilise mes données personnelles pour m'accompagner dans le montage du dossier de financement en liaison avec mon projet de formation. Politique de confidentialité