Titre Professionnel INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE WEBDESIGNER

Diplôme d'état - Titre RNCP niveau 5
BAC +2

Devenez :

- Webmaster

- Infographiste Multimédia

- Graphiste Print

Métier INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE - IMEP

Un infographiste prépare et réalise sur tout type de support (Web ou Print) des projets de communication visuelle. Il préfère au crayon l’utilisation de l’ordinateur outillé de logiciels adaptés. Le rôle de l’infographiste est le plus souvent de jongler avec les contenus, de les agencer, de les mettre en page afin de créer un ensemble lisible et percutant.

Affiches, logos, catalogues, flyers, emballages, pages web, logos, sites e-commerce, sites d’entreprise… l’empreinte des graphistes est partout : dans l’informatique comme webdesigner, dans la création de sites web, dans la presse et dans l’édition en passant par la publicité et le design. Leur leitmotiv : créer l’image qui captera le regard et séduira le public.

Qu’est-ce que fait l’infographiste metteur en page ?

  • Il programme des pages Web en front office, utilise wordpress pour la communication ; installe les composants ; assiste les utilisateurs ; organise son temps et crée le lien entre un site web et les réseaux sociaux dans un contexte professionnel. 
  • Avec une bonne culture artistique, il maîtrise l’art de la mise en page (print ou web) maîtrise les textes et les polices de caractère, retourhe les images et les adapte au contexte.
  • Il définit l’arborescence d’un site web, connaît les techniques d’impression papier, il s’occupe de trouver les bonnes interface pour valoriser la communication visuel, il connait l’UX – UI design et les applications Adobe y compris le prototypage, genre Figma. Il fait partie d’une équipe de développement et collabore à des projets ambitieux  en apportant la touche artistique et satisfaisante pour l’utilisateur à partir d’un cahier des charges rédigé par un directeur artistique ou un chef de projet multimédia
86%

Taux de réussite

85%

Taux de réinsertion

80%

taux de satisfaction

intéressé(e) par la formation ? Telechargez le programme

En cliquant sur "télécharger le programme", J'accepte que Cefiac collecte et utilise mes données personnelles pour m'accompagner dans le montage du dossier de financement en liaison avec mon projet de formation. Politique de confidentialité