TITRE PROFESSIONNEL technicien(ne) Supérieur(e) systèmes et réseaux -TSSR

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR l'ETAT - Titre RNCP niveau 5

Devenez :

- Technicien(ne) informatique et numérique

- Administrateur de systèmes d'information

- Administrateur systèmes et réseaux

fiche metier Technicien / technicienne supérieur(e) systèmes et réseaux

Le technicien supérieur systèmes et réseaux (TSSR) travaille dans une entreprise de services du numérique (ESN) ou au sein de la direction des systèmes d’information (DSI) d’une entreprise, d’une administration ou d’une collectivité territoriale. 

Le technicien supérieur systèmes et réseaux intervient sur la mise en service de l’infrastructure informatique d’une entreprise. Il surveille et gère les systèmes et les réseaux à travers les outils technologiques et informatiques (matériels et logiciels qui composent l’infrastructure). 
Le technicien supérieur systèmes et réseaux assiste les utilisateurs et les clients dans l’utilisation de leur équipement numérique. 

Sous la responsabilité du responsable technique ou de l’administrateur d’infrastructures sécurisées, il crée, modifie et/ou supprime les moyens d’interconnexion des sites distants de l’entreprise. 

Le technicien supérieur systèmes et réseaux est polyvalent : 
Il doit maîtriser les langages de script, effectuer de la veille technologique, assurer l’exploitation des serveurs et rester en contact avec les clients.

La formation Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux vous prépare aux métiers de Technicien Systèmes et Réseaux (TSSR), Technicien informatique, Chef de projet technique, Ingénieur systèmes et réseaux, Chef de projet télécoms, Technicien d’exploitation réseaux, d’Administrateur réseaux et sécurité et pleins d’autres. 

92%

Taux de réussite

94%

Taux de réinsertion

92%

taux de satisfaction

Intéressé(e) par la formation ? contactez-nous