TITRE PROFESSIONNEL Technicien d'assistance en informatique (H/F) - TAI

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR l'ETAT - Titre RNCP niveau 4

Perspectives d'évolutions :

– Technicien(ne) d'assistance en informatique (ou help desk)

– Technicien(ne) de maintenance en informatique

– Technicien(ne) de déploiement

fiche metier Technicien / technicienne D'assistance informatique

Le Technicien d’Assistant Informatique s’occupe de la maintenance et assure le bon fonctionnement du parc informatique. 

Il est chargé de l’installation, de l’entretien et la sécurisation des équipements informatiques et bureautique. 

Il assiste et dépanne les utilisateurs d’équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers. 

Il intervient, installe, dépanne et sécurise les équipements en informatiques tels que les PC, logiciels et les périphériques qui sont liés au réseau informatique de l’entreprise. Il assure l’entretien du matériel et mène une veille technologique constante.

Les débouchés métiers sont Technicien(ne) d’Assistance en Informatique, Technicien(ne) help desk, Technicien(ne) de maintenance, Technicien(ne) de déploiement, Technicien(ne) supérieur(e) systèmes et réseaux (TSSR). 

 

92%

Taux de réussite

94%

Taux de réinsertion

92%

taux de satisfaction

Intéressé(e) par la formation ? Envoyez-nous un message