TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) DE DIRECTION

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR l'ETAT - Titre RNCP niveau 5

Évolution professionnelle :

– Assistant(e) de direction

– Office Manager

fiche metier assistant(te) direction

Chargé d’assister à la gestion et à l’administration, l’assistant(te) direction est un Collaborateur direct du service de direction administrative en entreprise. 

La flexibilité fait de ce poste un poste riche en compétences administratives, gestion d’informations internes et externes, gestion de planning/calendrier, participation à la gestion de projets ou d’événements. 

Son degré d’autonomie varie selon la taille et l’organisation de la structure, il peut être amené à prendre l’entière responsabilité du suivi de certains dossiers 

Le poste requiert de solides compétences interpersonnelles. Organisation, méthode, bonne présentation, initiative et maîtrise de soi sont de réels atouts. 

Selon la taille de l’entreprise, cette carrière est l’une des opportunités d’affaires. 

92%

Taux de réussite

90%

Taux de réinsertion

95%

taux de satisfaction

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