Titre Professionnel ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Diplôme délivré par l'état - Titre RNCP niveau 5

Évolution professionnelle :

– Office Manager

– Assistante Manager

-- Asistante administrative

Retrouvez la formation sur moncompteformation.gouv.fr en cliquant ci-dessous

VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE METIER ?

Vous vous êtes levé ce matin et vous voyez que rien ne change. C’est horrible !

  • Soit vous ne savez pas comment changer de métier ?
  • Soit vous en avez une vague idée mais pas assez d’infos
  • Soit vous savez comment faire mais la tâche vous paraît tellement lourde que vous vous laissez distraire par autre chose

C’est bien ça ?

CHANGER DE METIER ?

Imaginez ! Vous êtes en télétravail aujourd’hui, après un bon café, vous allez préparer vos tableaux de bord, demain vous avez une réunion de service et votre patron va utiliser vos chiffres pour décider de nouvelles orientations. A 14h vous l’appellerez pour finaliser le power point et prendre ses billets d’avion pour  la convention de la fin du mois. Pour le moment, vous accédez au CRM pour diffuser le plan de formation.

C’est votre formation qui vous permet d’être efficace !

Vous avez choisi CEFIAC à cause leurs  25 années d’expérience en formation et le bon taux de placement dans l’empoi, d’ailleurs c’est grâce à cette formation que vous avez trouvé ce nouveau job.

Vous vous rappelez les 4 arguments qui vous ont décidé à rejoindre CEFIAC  

  • Des formateurs professionnels en exercice avec une bonne pédagogie
  • D’excellents résultats aux examens et au retour dans l’emploi
  • Une durée de 800h de cours et 210h en stage pratique parce qu’il faut du temps pour bien apprendre
  • Une prise en charge financière efficace, car la formation ne vous a rien coûté

Comme d’autres vous avez fait ce choix :

Voici ce qu’en pensent Nicole et  Frédérique 2 stagiaires qui ont suivi la formation !

Nicole H… « Se sentir utile »

« Dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle, j’ai toujours été quelqu’un de très organisé et ordonné. J’aime faire les choses avec méthode et minutie, organiser ma pensée comme mes dossiers, sereinement. J’aime ainsi prendre part à des projets de toute nature, pourvu que je puisse me sentir utile », raconte Nicole. Sans surprise, sa formation théorique ne fera que confirmer son appétence pour l’assistanat de direction. « Un peu de RH, un peu de comptabilité, une formation plutôt pointue en bureautique… J’ai apprécié le caractère complet de ma formation et l’énergie déployée par nos formateurs pour que tout cet apprentissage, tout ce travail, ne soit pas perçu comme une besogne ou une contrainte, mais comme un plaisir », explique-t-elle.  Jeux de rôle, mises en situation, simulations d’entretiens téléphoniques ou de recrutement font en effet partie de la formation « et c’est très utile », analyse Nicole : « On a pu expérimenter la méthode sur nous-mêmes puisque, très vite, on s’est tous formés à se vendre, dans le cadre de la recherche d’entreprise pour la période d’immersion ».  Ainsi, tout le monde apprend et l’opération séduction auprès des entreprises peut commencer.

 

Frédérique R… « Le déclic »

Comme son groupe ne lui laisse malheureusement aucune perspective d’évolution Frédérique sait déjà qu’elle devra partir. Raison pour laquelle elle veut absolument muscler son CV avec une formation reconnue, mais surtout suffisamment pratique pour être directement opérationnelle sur le marché du travail. Sur la recommandation d’une amie et d’une collaboratrice du service RH, toutes deux d’anciennes apprenantes CEFIAC, elle s’inscrit et démarre sa reconversion quelques semaines plus tard, au centre de Nanterre. De ses 6 mois de formation, elle retient « un rythme intensif, des enseignements et formateurs de qualité » mais aussi « quelques moments de doute car on étudie  beaucoup de chose et ça ne laisse aucune place à l’improvisation », se souvient-elle. Idéale transition vers la prochaine étape, une période d’immersion professionnelle dans une banque où elle sera traitée, à peu de choses près, comme une étudiante qui prépare le DCG. « J’ai travaillé comme jamais, se souvient Frédérique. Recherches juridiques, rédaction des comptes rendus et des rapports, constitution des dossiers commerciaux… J’avais le nez dans les dossiers du matin au soir et la chance que l’équipe s’investissent beaucoup à mes côtés pour me faire progresser ». Son stage s’achève sur une note très positive, elle finira même diplômée avec mention Très Bien.

C’est vrai qu’il y a d’autres Organisme de formation mais celui-ci est bien desservi par les transports RER D, Tramway, bus etc….

Néanmoins pensez qu’avec cette formation vous aurez un nouveau métier qui correspond à vos compétences. Pourquoi ne pas y avoir songé plutôt ?

Ne perdez pas de temps, voyez les dates des prochaines rentrées et surtout prévoyez le temps de traitement de votre dossier par les financeurs (4 mois au moins). Pour préciser votre projet, voyez le formulaire en pied de page.

Toute l’équipe CEFIAC est heureuse de vous accueillir;

Et maintenant cliquez pour en savoir plus sur la fiche métier !

92%

Taux de réussite

90%

Taux de réinsertion

95%

taux de satisfaction

Intéressé par la formation ? Telechargez le programme

En cliquant sur "télécharger le programme", J'accepte que Cefiac collecte et utilise mes données personnelles pour m'accompagner dans le montage du dossier de financement en liaison avec mon projet de formation. Politique de confidentialité