Le gestionnaire de paie remplit une fonction importante et sensible dans la gestion des ressources humaines car il met en place la fiche de paie des employés pour collecter et utiliser les données sociales au sein de l’entreprise.
Qu’il travaille en entreprise ou dans un cabinet comptable, il doit avoir d’excellentes compétences techniques en paie et maîtriser les logiciels de gestion de la rémunération des employés.
Il doit être en veille permanente sur la législation.
La confidentialité est primordiale car le service paie à la connaissance de toutes les données relatives aux salariés.
Il doit agir en tant que conseiller pertinent et alerter sa hiérarchie si besoin est.
Les perspectives d’embauche sont cruciales pour une organisation : même un gestionnaire de paie débutant trouve très rapidement un emploi dans une entreprise ou dans un cabinet d’expertise comptable.
Pour devenir gestionnaire de paie, faut-il suivre une formation ?
Oui, c’est un métier qui s’apprend évidemment ! Les tutos ne suffisent pas, les mentor n’en savent souvent pas plus que vous. Cefiac, est un organisme de formation avec 25 ans d’expérience qui allie le travail en équipe, des cours avec un professionnel de la paie, des cours en ligne et en présentiel, des exercices pratiques et une bienveillance affirmée le détail des cours que vous pouvez télécharger est ici !
Qu’est-ce que l’esprit CEFIAC ?
Vous voulez en savoir plus sur Cefiac ? Chez Cefiac on pense que tout le monde peut apprendre le métier de Gestionnaire de Paie, les frais de formation sont pris en charge par les dispositifs de formation continue car le cursus est éligible aux financements (en d’autres termes la formation est gratuite). La mixité et la diversité sont des forces pour résoudre les difficultés pour mener à bien les projets étudiants. Chaque apprenant, valide sa formation a son rythme selon ses facilités ou ses difficultés. Mais il est toujours accompagné par l’équipe pédagogique, car l’enseignement mixe tradition et modernité.