CPF :Vous ne pouvez pas payer l’intégralité d’une formation grâce aux droits accumulés sur votre CPF ? Pas de panique, plusieurs dispositifs permettent d’en compléter le financement via votre compte personnel de formation.
Lire l’article complet sur CPF: 8 solutions pour vous aider à financer une formation : www.capital.fr
CPF : au delà des arnaques, le CPF reste un outil de financement de la formation très intéressant pour le particulier. Mais est-il suffisant ? oui, si vous vous contentez d’une formation courte comme une remise à niveau de vos compétences par exemple sur un logiciel ou sur les soft skill, non, si vous voulez faire une reconversion.
Dans ce cas, il faut faire appel aux dispositifs d’abondement pour trouver le complément à une formation qui peut durer une année. Ne parlons pas de Transition pro qui est le dispositif ad hoc, mais voyons ce que l’on peut faire en complément de son CPF
Par exemple si vous souhaitez suivre les formations ci-dessous pour devenir ingénieur en informatique :
- Technicien Assistance Informatique
- Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Administrateur Infrastructures Sécurisées
- Administrateur Systèmes Devops
- Ingénieur Réseaux Netops
- Médiateur numérique
- Administrateur Cisco
CEFIAC met à votre disposition des conseillers en évolution professionnelle qui sauront vous aider à monter vos dossiers de financement. Le tout c’est de les contacter ici : Cefiac.fr
Donc le CPF n’est pas tout à fait suffisant pour une formation longue, mais voici 8 solutions complémentaires pour financer votre formation. En toute légalité évidemment !