Comment mettre en avant son expérience professionnelle ?
Se lancer dans une reconversion professionnelle signifie pour beaucoup repartir de zéro. Pour beaucoup il peut-être compliquer de mettre en avant la reconversion. Il existe cependant des manières simples et efficaces pour mettre en avant votre expérience passée même si votre nouveau domaine d’activité est totalement différent du précédent.

Pourquoi cette reconversion professionnelle ?
Une fois votre reconversion professionnelle réussie, vous vous lancez dans logiquement dans la recherche de votre nouvel emploi. Qui dit nouvel emploi dit :
- Rédaction du curriculum vitae
- Rédaction de la lettre de motivation
C’est ici que beaucoup d’entre vous peuvent se rendre compte qu’il est compliqué de mettre en avant leur expérience passée surtout quand cette dernière n’à rien à voir avec le métier dans lequel vous vous êtes reconverti. Détrompez-vous !
Pour commencer, vous devez mettre en avant les éléments qui vous ont poussé à cette reconversion professionnelle. Est-ce un défi ? Une envie de longue date ? Une remise en question ? Tous les employeurs que vous allez rencontrer voudrons connaitre les raisons.
Une personne qui prend la décision de de repartir de zéro parce qu’elle ne s’épanouie plus dans son emploi peut être très valorisant. En effet cela signifie, que vous êtes déterminé.
Il est également dans votre intérêt de bien présenter votre reconversion professionnelle. Pour cela indiquez lui que c’est un choix préparé et assumé.
Assumer votre expérience professionnelle passée !
Assumer son expérience professionnelle est important. Une expérience que vous jugez sans intérêt peut en avoir pour l’employeur. C’est pourquoi il est important d’assumer son passé professionnel.
C’est l’employeur et lui seul qui décidera si votre ancien poste sera, ou non, un atout.
Mettre en avant sa formation pour réussir sa reconversion professionnelle
Bien choisir sa formation lors de sa reconversion professionnelle est important. Pour cela il vous faut privilégier une formation diplômante proposée par un organisme agrée et sérieux comme Cefiac Formation . Cela vous permettra de rassurer l’employeur.
Même si vos précédents diplômes n’ont pas de liens, ils peuvent apporter des Soft skills.
En conclusion, n’aillez pas honte de votre expérience professionnelle. Mettez en avant votre expérience passée et présentez votre vécu professionnel ainsi que vos compétences acquises durant votre formation.
Privilégiez une formation diplômante ! C’est pourquoi CEFIAC Formation propose des formations numérique et tertiaire sérieuses, reconnues et diplômantes.