Selon une étude, près de 40% des entreprises ne pourront plus se permettre de recruter des jeunes en contrat d’alternance si les aides prennent fin. …
Lire l’article complet sur : www.bfmtv.com
C’est ce qui préoccupe les CFA… Il est vrai que le secteur de l’apprentissage est sous perfusion depuis 2 ans. Cela peut-il durer ? Oui, si l’on considère la réussite du dispositif, non si l’on est comptable. Les entreprises bénéficient-elles d’un effet d’aubaine ? Pour les CFA l’enjeu est énorme notamment pour les les cursus tertiaires : ou les formations informatiques. Voyez par exemple les cursus suivants :
- Technicien Assistance Informatique
- Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
- Administrateur Infrastructures Sécurisées
- Administrateur Systèmes Devops
- Ingénieur Réseaux Netops
- Médiateur numérique
- Administrateur Cisco
Dans le monde du développement et des langages,
Concepteur Développeur d’Applications
Alors la question se pose, un apprentis peut-il être rentable pour l’entreprise ? Oui, avec une formation pratique et sérieuse comme on peut la trouver chez CEFIAC. Les apprentis bénéficient d’un réseau d’entreprise étoffé et sont suivis pendant toute la durée de leur formation. On confie des missions de confiance aux apprentis qui viennent de chez CEFIAC, c’est rare ! car la plupart des OF sur le terrain ne visent que les subventions. Chez CEFIAC, c’est l’emploi qui compte.